J’ai souhaité rencontrer les jeunes agriculteurs de la Charente pour échanger avec eux des enjeux pour notre territoire. Leur engagement est primordial pour notre territoire, notre pays.
Julien Massé est président des jeunes agriculteurs de la Charente, récemment son exploitation a été reconnue comme étant haute valeur écologique. Un investissement pour préparer l’agriculture de demain.
Lors de nos échanges étaient également présents deux jeunes agriculteurs. L’occasion d’échanger largement sur les sujets chers à nos agriculteurs De l’agriculture, en passant par la viticulture, jusqu’à l’élevage c’est toute la richesse du territoire charentais qui était au coeur de nos échanges.
Ce fut l’occasion d’avoir une réflexion sur la transition écologique, la concurrence mondiale, l’irrigation et l’avenir de l’agriculture en Charente. J’ai vu en eux une vraie détermination pour améliorer les conditions de la profession, mais également une réelle volonté de mettre en avant toutes leurs techniques qui font évoluer l’agriculture.
Merci à ces jeunes pour leur engagement quotidien et ces discussions enrichissantes. J’aurai plaisir à échanger à nouveau avec eux pour construire ensemble l’agriculture de demain.